Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daily Conventions
27 novembre 2014

FAIRY TALE, Once Upon A Time, Xivents, 21 et 22 Décembre 2014

image

Ce fut ma premiere convention, ainsi que la premiere en France sur la serie Once Upon a Time. Les invités étaient les suivants:

EION BAILEY (August/Pinocchio)

 

image

DAVID ANDERS (DrWale/DrFrankenstein)

 

image

KEEGAN CONNOR-TRACY (Fée Bleue/Mère Supérieure)

 

image

SARAH BOLGER (Aurore)

 

image

 

 

J'ai rédigé ce Travel Report quelques jours après l'événement, il y a donc près d'un an ;)

 

La convention Fairy Tales, organisée par Xivents le 21 et 22 Décembre 2013, a eu lieue au Carré Belle-Feuille, à Boulogne-Billancourt, à côté de Paris. Y allant seule au départ, j'ai cherché sur DCP des personnes  qui iraient aussi. J'ai donc préalablement fait la connaissance d'une membre d'un forum(X) ainsi qu'une de ses amies. Puis nous nous sommes retrouvées quelques semaines plus tard pour l’événement.

J'ai pu récupérer mon pass, mes tickets extras et mon bracelet la veille ( le vendredi), ce qui m'a assuré d'être dans le 1er groupe pour les photoshoots et autographes ( j'ai eu le pass Evil #8 ), et également d'éviter la file d'attente le samedi matin.

Le Samedi matin, donc, je suis arrivée juste après X et son amie. Nous n'avons donc pas eu de mal à nous retrouver :). Puis nous nous sommes installées dans le théâtre. Nous étions répartis selon les pass. Les Pass Gold (vip), étaient au 1er rang, puis les pass Evil étaient placé derrière, ensuite les Snow, et enfin les Swan. Nous étions donc bien placées^^.
Nous avons ensuite fait la connaissance de ce phénomène qu'est Patricia, la traductrice-animatrice. Une femme vraiment pétillante qui nous parlait de ses animaux pour combler les moments de solitude sur scène 😆 .

Enfin, ils ont lancé un montage vidéo pour présenter les 1ers invités, et Keegan Connor Tracy et Eion Bailey se sont installés pour la séance de questions/réponses (Q&A). Keegan (Blue Fairy/ Mother Superior), a vécu en France et parle très bien français. Elle a souvent ronchonné pour rire du fait de jouer une nonne dans la série  😋 .
Eion nous a bien fait rire lorsqu'il a raconté cette histoire de sa jeunesse où ses parents lui ont fait croire qu'il était un robot, et qu'il n'a pas eu de mal à jouer Pinocchio, du coup, dans OUAT 😆

Voici quelques photos de la Q&A ( malheureusement, floues):

 

                            image

 

                            image

 


Nous avions un programme précis, et après la conférence, j'avais mon photoshoot avec Eion de prévu. Ç’a été rapide à chaque fois, d'autant plus que j'étais dans le 1er groupe de mon pass. Ensuite, j'ai pu faire mon photoshoot gratuit avec Keegan, une femme vraiment adorable.
Pendant ce temps-là et pour occuper ceux qui devaient attendre leur tour, des jeux étaient organisés dans le théâtre. On chantait sur des Disney, il y avait des mimes...On a même été embarquées sur scène toutes les trois avec d'autres filles pour chanter Hakuna Matata ^^.

Le temps de midi, le bâtiment devait fermer. J'en ai profité pour récuperer ma chambre à l'hôtel et y déposer mes affaires.

L'après-midi, ç'a redémarré avec une vidéo pour présenter les deux autres invités, et Sarah Bolger et David Anders sont entrés. Pendant la Q&A, David a chanté à un moment, c'était très drôle!

 

image

 

image

 

image

 

image

 

image

 


Quant à Sarah, je l'ai tellement adoré dans Les Tudors, et aussi dans OUAT, que j'ai acheté un meet&greet avec elle, qui a eu lieu juste après. J'ai donc eu 30 minutes avec elle et cinq autres fans dans une petite loge où nous avons pu discuter, lui poser des questions etc... C'était vraiment top! Et c'était sa première convention, elle était aux anges. On était les 1ers fans qu'elle rencontrait comme ça! Je l'apprécie vraiment beaucoup, elle est adorable :)
J'ai enchainé avec mon photoshoot avec elle.
Puis on recommencé les jeux, et Patricia m'a tendu le micro pour chanter "Comme un homme", de Mulan. Oui, parce que pendant les devinettes musicales, elle voulais qu'on chante et après elle donnait le micro à quelqu'un. J'étais contente qu'elle me le donne à ce moment car j'adore cette chanson et je la chante plutôt bien^^. Dommage que les filles attendaient pour un photoshoot à ce moment là!

Il y avait deux stands de boutiques, un avec des objets chibis ( j'ai d'ailleurs acheté 3 paires de boucles d'oreilles, de Regina, Hook et Red) et un avec des photos grand format de OUAT et des autres séries où les acteurs ont joué. Je suis repartie avec une de Belle, une de Red, et une de Sarah dans les Tudors avec Jonathan Rhys Meyers et celle qui jouait Jane Seymour.

En fin d'après-midi, il y a eu les sessions d'autographes. Comme il y a eu un léger problème d'organisation du côté où Keegan et Eion étaient, j'ai commencé par ceux de David, à l'étage, et j'ai enchainé sur ceux de Sarah, puisque peu de monde attendait. J'aurai du faire ceux de Sarah Dimanche, mais c'était du temps de gagné puisque Eion prenait un peu trop son temps^^ J'ai pu faire Keegan comme prévu ensuite.

Après je suis retournée à l'hôtel pour manger et me préparer pour la soirée. Je suis donc ressortie avec mon cosplay de Belle à Storybrooke, avec la perruque, la robe bleue et les chaussures rouges.
Je devait participer au concours de cosplay, mais je n'avait pu envoyer ma musique pour le défilé que le matin même, et ils n'avaient pas accès à internet sur place...J'avais prévu le début de "Be our Guest" de la comédie musicale "Beauty and the Beast". Je devait défiler avec un livre et la musique correspondait trop avec les mots "guest", et "this is France" dedant...Mais bon...De toute façon, on se doutait déjà de qui allait gagner...
En tout cas, une fois le défilé terminé, Eion a dit qu'il voulait que les participantes fassent autre chose...(Les invités étaient jury du concours).

 

image

 

Alors certaines ont chanté, d'autres dansé...Il y en a même eu une qui a demandé à Eion de valser avec elle. Il ne s'est pas démonté ^^Sauf qu'ils leurs ont servit un tango  :P  Mais c'était très comique, ils étaient tellement sérieux^^
Ensuite il a dit que si d'autres personnes dans la salles voulaient montrer ses talents, ils pouvaient venir. Du coup j'en ai profité avec d'autres. Sauf que dans l'urgence, le seul morceau Disney qui m'est venu en tête c'est "Vers le Ciel", de Rebelle. J'aurai voulu faire "l'air du vent" de Pocahontas, mais la (future^^) gagnante l'avait déjà faite. Alors bon, j'ai bien chanté mais j'aurai préféré en faire une autre^^. Mais j'étais contente d'avoir chanté devant eux^^ Bref, se sont retrouvées ex-æquo celle qui avait dansé avec Eion et celle qui avait un super cosplay de Blanche-Neige en mariée, oui avec les plumes et la perruque...Finalement, David a désigné celle en Blanche-Neige, évidemment.

Ensuite, on a pu danser un peu dans le hall. A un moment, Eion est descendu danser avec nous, pendant genre, 30 secondes :P  Le reste du temps, les invités étaient à l'étage avec les pass Gold et la gagnante du concours.
Après je suis rentrée à l'hôtel et j'ai bien dormi, voilà  :P 

Dimanche, j'arrive au Carré Belle-Feuille, le temps de mettre mes bagages au vestaire et X et son amie arrivaient. Décidément, on arrive toujours en même temps^^ 

Nous nous sommes tranquillement placées dans le théâtre et il y a eu une Q&A avec Sarah et Keegan; précédée bien sûr d'une vidéo. Ensuite, j'avais le photoshoot avec Keegan.

Le midi je suis restée cette fois-ci avec les filles. On a tellement eu un coup de cœur pour Patricia qu'on lui a demandé de prendre une photo avec nous et de nous faire un autographe^^ On a mangé dans un centre commercial et j'en ai profité pour acheter la pomme la plus rouge du Monoprix pour la mise en scène que j'avais en tête pour ma photo de groupe.

L'après-midi a reprit avec une Q&A avec David et Eion. C'était le 1er anniversaire de Desta, le fils d'Eion. Toute la salle a chanté pour lui et Eion nous a filmé. Il était tellement ému qu'il en a pleuré. C'était trop chou 😘
Puis il y a eu le photoshoot avec David.
Dans le théâtre, Patricia commençait à être à court d'idées pour passer le temps. En plus ceux qui étaient là la veille commençaient à être fatigués. Heureusement, une conférence avec les acteurs de doublage était prévue. Il y avait les doubleurs de Red/Ruby, du chasseur/Graham, de Mary-Margarett/Snow-White, de Pinocchio/August, de Aurore, de Whale/Frankenstein, de Henri et la directrice artistique. C’était sympathique  🎅 


Ensuite, il y a eu la photo de groupe. J'ai expliqué à Keegan ce que je voulais en français car j'avais du mal à réfléchir en anglais. Elle a donc expliqué après aux autres. C'était fun, et les gens qui étaient en train d'attendre ainsi que le staff ont beaucoup aimé  😋.

Enfin, il y a eu la dernière session d'autographes, où je n'avais plus que Eion à passer. Il est assez déstabilisant. Il a un regard, sans ciller, comme s'il contemplait chaque personne qui était devant lui...

Pour finir, il y a eu la cérémonie de clôture avec la remise des fan-books que certains fans avaient réalisé pour chaque acteur. Les invités sont partis et il y a eu les remerciement aux bénévoles et organisateurs. Xenan a par ailleurs annoncé la Fairy Tales 2 que tout le monde espérait.

Bref, c'était un super week-end vraiment cool et j'ai hâte d'aller à la Fairy Tales 2 que je ne manquerai pour rien au monde. Même les invités ont envie de revenir! Mais je doute que Xivents fasse revenir les mêmes acteurs, même si ça me ferait trop plaisir de les revoir, j'aimerai bien en rencontrer d'autres aussi^^. 👏 

En tout cas c'était de magnifiques rencontres que je n'oublierai jamais. Un parfait cadeau juste avant Noël ! 🎅🎄🎁

Publicité
Publicité
Commentaires
Daily Conventions
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité